Graine de Forêt  2020

Muséographie

Graine de Forêt, Centre de découverte
de la forêt des Landes est un musée destiné
à l'histoire, à la protection et à la sensibilisation de la forêt des Landes.

Création de supports muséographiques
et d'une gamme pictographique pour l'exposition permanente, en collaboration avec le designer graphique Nicolas Vignais.

En accord avec la charte graphique créée par Lucie Lafitte et Chloë Serieys et la scénographie créée par Benoît Beaupuy.

 

Be     In

  • Blanc Icône Instagram

First Contact      2020

Identité visuelle

First Contact une marque de vêtements StreetWear. Proposition non aboutie 


Dans une recherche d'impact le logotype s'habille d'un fort contraste typographique entre manuscrite et linéale à graisse épaisse. Il s'inspire et mixte les typos présentes dans les styles retro-futuriste
et streetwear. 

Fort & déclinable, il se veut un élément graphique à part entière qui prend vie tant seul qu'accompagné. 

 
 

ALERTES              2019

Création d'affiche

Creation d'un visuel promotionnelle et mise en page pour les affiches de concerts d'Alertes, trio de rock'n'roll français.

 

Bauhaus             2019

Série d'affiches

Projet personnel

Série d'affiches rendant hommage
au Bauhaus qui fêté ces 100 ans en 2019.

 

Photographie © Caroline Godon - 2019

Photographie © Caroline Godon - 2019

Photographie © Caroline Godon - 2019

Y'a-t-il quelqu'un
là dehors ?          
2019

Identité visuelle

Ateliers d'Art Plastique menés avec une Classe de 6e du Collège Clisthène à Bordeaux autours de la thématique du heurtoir.

 

Avec l'artiste Anne-Marie Durou, coordonnés par L'Agence Créative dans le cadre de l'Appel à projet "#Je Like mon Patrimoine" avec
le soutien du Ministère de la culture
et la DRAC Nouvelle-Aquitaine.

Création de l'identité visuelle du projet. 

Ce projet s’inscrit dans l'objectif
de promouvoir l'égalité d'accès à la culture des habitants du quartier prioritaire du Grand Parc à Bordeaux.

 

Plus d'informations

 

La Nuit Européenne
des Musées       
2019

Affiche

Projet personnel

Affiche pour la Nuit Européenne des Musées
2019. Cet événement est l'ouverture exceptionnelle, simultanée et le plus souvent gratuite des musées européens, durant une soirée, afin d'inciter de nouveaux publics notamment familial et jeune
à pousser les portes des musées. 

Création inspirée de la mémoire
et de la diffusion culturelle. 

 
 

l'annexe b           2018

Affiche & Flyers

Commande par L'Agence Créative & Mc2A d'un visuel pour l'affiche
et les flyers des Journées Portes Ouvertes de l'annexe b, les ateliers d'artistes de la ville de Bordeaux. 

l'annexe b           2018

Identité visuelle

Commande par L'Agence Créative & Mc2A d'une identité visuelle pour l'annexe b, les ateliers d'artistes
de la ville de Bordeaux. 

Création d'un logotype,
d'un système de couleurs
en bichromie et d'une typographie

 
 

Photo by AP x 90 on Unsplash

Photo by Chris Leggat on Unsplash

Photographie © Caroline Godon - 2019

Photographie © Caroline Godon - 2019

MG électricité     2018

Identité visuelle

Création de l'identité visuelle
de la société MG électricité, électricien spécialisé dans l'électricité générale, basé
sur Bordeaux. 

ALERTES              2018

Logotype

Création du logotype du groupe de rock français Alertes, dont le répertoire
est composé essentiellement
de compositions originales abordant
des thèmes sociétaux.

 

Théâtre
des Salinières
    2017

Identité visuelle

La saison 2018-2019 marquait les 20 ans du Théâtre des Salinières,
théâtre Bordelais. 

Création de l'identité visuelle pour
les 20 ans ainsi que tous les supports imprimés relatifs à la saison 2018-2019.