Graine de Forêt 2020
Muséographie

Graine de Forêt, Centre de découverte
de la forêt des Landes est un musée destiné
à l'histoire, à la protection et à la sensibilisation de la forêt des Landes.
Création de supports muséographiques
et d'une gamme pictographique pour l'exposition permanente, en collaboration avec le designer graphique Nicolas Vignais.
En accord avec la charte graphique créée par Lucie Lafitte et Chloë Serieys et la scénographie créée par Benoît Beaupuy.







First Contact 2020
Identité visuelle
First Contact une marque de vêtements StreetWear. Proposition non aboutie
Dans une recherche d'impact le logotype s'habille d'un fort contraste typographique entre manuscrite et linéale à graisse épaisse. Il s'inspire et mixte les typos présentes dans les styles retro-futuriste
et streetwear.
Fort & déclinable, il se veut un élément graphique à part entière qui prend vie tant seul qu'accompagné.









ALERTES 2019
Création d'affiche
Creation d'un visuel promotionnelle et mise en page pour les affiches de concerts d'Alertes, trio de rock'n'roll français.

Bauhaus 2019
Série d'affiches
Projet personnel
Série d'affiches rendant hommage
au Bauhaus qui fêté ces 100 ans en 2019.











Photographie © Caroline Godon - 2019
Photographie © Caroline Godon - 2019
Photographie © Caroline Godon - 2019
Y'a-t-il quelqu'un
là dehors ? 2019
Identité visuelle
Ateliers d'Art Plastique menés avec une Classe de 6e du Collège Clisthène à Bordeaux autours de la thématique du heurtoir.
Avec l'artiste Anne-Marie Durou, coordonnés par L'Agence Créative dans le cadre de l'Appel à projet "#Je Like mon Patrimoine" avec
le soutien du Ministère de la culture
et la DRAC Nouvelle-Aquitaine.
Création de l'identité visuelle du projet.
Ce projet s’inscrit dans l'objectif
de promouvoir l'égalité d'accès à la culture des habitants du quartier prioritaire du Grand Parc à Bordeaux.

La Nuit Européenne
des Musées 2019
Affiche
Projet personnel
Affiche pour la Nuit Européenne des Musées
2019. Cet événement est l'ouverture exceptionnelle, simultanée et le plus souvent gratuite des musées européens, durant une soirée, afin d'inciter de nouveaux publics notamment familial et jeune
à pousser les portes des musées.
Création inspirée de la mémoire
et de la diffusion culturelle.







l'annexe b 2018
Affiche & Flyers
Commande par L'Agence Créative & Mc2A d'un visuel pour l'affiche
et les flyers des Journées Portes Ouvertes de l'annexe b, les ateliers d'artistes de la ville de Bordeaux.
l'annexe b 2018
Identité visuelle
Commande par L'Agence Créative & Mc2A d'une identité visuelle pour l'annexe b, les ateliers d'artistes
de la ville de Bordeaux.
Création d'un logotype,
d'un système de couleurs
en bichromie et d'une typographie.




Photo by Chris Leggat on Unsplash



Photographie © Caroline Godon - 2019
Photographie © Caroline Godon - 2019
MG électricité 2018
Identité visuelle
Création de l'identité visuelle
de la société MG électricité, électricien spécialisé dans l'électricité générale, basé
sur Bordeaux.
ALERTES 2018
Logotype
Création du logotype du groupe de rock français Alertes, dont le répertoire
est composé essentiellement
de compositions originales abordant
des thèmes sociétaux.













Théâtre
des Salinières 2017
Identité visuelle
La saison 2018-2019 marquait les 20 ans du Théâtre des Salinières,
théâtre Bordelais.
Création de l'identité visuelle pour
les 20 ans ainsi que tous les supports imprimés relatifs à la saison 2018-2019.